Séjours randonnées et bien-être en France et à l'étranger

Randonnée douce, bien-être et Détox

Ce séjour comporte de la randonnée douce, une cure DETOX, de la marche afghane, des massages, de la relaxation…

Au changement de saison, il n’est pas rare de se sentir fatigué, avec un manque d’entrain évident : c’est le signe d’une accumulation de toxines. Votre corps est encrassé ; il est temps d’entamer une cure détox pour retrouver une vraie grande et belle énergie pour affronter l’hiver en toute sérénité ! Cocooning, grand nettoyage et revitalisation sont au programme…

Fiche technique

LIEU : Embrun (Hautes Alpes)
DATE : du dimanche 6 au vendredi 11 octobre 2019
DURÉE : 6 jours et 5 nuits
NIVEAU : FACILE
HÉBERGEMENTS : Gîte en chambre de 2
GROUPE : de 6 à 12 personnes
RENDEZ VOUS : gare SNCF Embrun le dimanche 6 octobre à 17 h Retour même lieu le vendredi 11 octobre vers 15 heures
PRIX : 540 €/ personne tout compris (y compris un massage)

 

dt0

Programme

Petit rituel matinal : ÉVEIL CORPOREL ET REGARD INTÉRIEUR

En matinée : RANDONNÉE DOUCE
2 à 3 heures chaque matin de marche en montagne. Dénivelé positive raisonnable (maxi 400 m) . Selon un programme de découverte de l’Embrunais.

Repas : RÉPONDANT AUX EXIGENCES DÉTOX
Jeûne partiel, élimination des viandes, produits laitiers, produits raffinés et céréales. Aucun aliment solide, MATIN : jus de légumes, jus de fruits frais ; MIDI et DINER : soupes + bouillons, infusions, thé et SEVE DE BOULEAU *(récolte 2019 personnelle) – tous les produits sont bio.

L’après midi : REPOS / MARCHE / BIEN-ÊTRE
Après un temps de REPOS, une heure de MARCHE AFGHANE en extérieur (adaptation du souffle au rythme de ses pas) puis : ACTIVITÉS BIEN ÊTRE en intérieur : RELAXATION / YOGA : Pratique de Sophrologie basée sur le souffle, pratique de Yoga Nidra, de relaxation Bio Dynamique, de Méditation et massages en Duo.

Au plaisir de randonner et renaître avec vous !

QUELQUES EXPLICATIONS…

* POURQUOI NOTRE ORGANISME SE TROUVE T IL AINSI ENCRASSÉ ET SATURÉ EN TOXINES ?
Notre organisme élimine en permanence des déchets et des toxines grâce à plusieurs organes spécialisés appelés les « émonctoires » : le foie, les reins, les poumons, les intestins, la peau… Parfois, pourtant, ces organes ont besoin d’être nettoyés pour fonctionner mieux, pour continuer à remplir correctement leurs fonctions de tri et de nettoyage. En effet, si les déchets sont trop importants et si les organes « émonctoires » deviennent déficients et donc paresseux, on se sent tout raplapla, avec un manque d’entrain, une digestion difficile, un teint terne… C’est notre corps qui nous envoie un signal d’alarme pour nous avertir que notre organisme est surchargé en toxines et en déchets.
Nos organes « émonctoires » sont malheureusement trop souvent malmenés par de nombreux facteurs extérieurs :
– la pollution présente dans notre environnement : pollution de l’air, pesticides, herbicides, engrais chimiques…
– les aliments, principales sources de toxines : l’alimentation industrielle qui regorge de sel, d’additifs alimentaires, de colorants, de sucres raffinés, d’édulcorants… Sans parler de nos habitudes alimentaires, car bien souvent, nous mangeons plus que ce que nous brûlons !
– le tabac et l’alcool
– le stress qui perturbe toutes nos fonctions métaboliques et qui contribue à la production et à l’entretien des toxines.

* LA CURE DETOX
Elle est un véritable coup de pouce pour notre santé et notre corps, qui reste en situation nutritionnelle tout en économisant sur les fonctions d’absorption, de digestion, et d’assimilation. Mais la réduction de la toxémie et la
création d’un nouveau potentiel d’énergie physique et mentale est vraiment bénéfique. (elle peut s’accompagner d’une légère perte de poids). La cure est basée sur la réduction du bol alimentaire en ne consommant que des aliments « liquides ». Ce jeûne partiel apporte un minimum de calories et fournit des glucides, des vitamines et des minéraux ; et pour un bonne élimination des toxines, il faut bien sûr beaucoup s’hydrater. Elle dure 4 jours, le 5ème jour nous réintroduisons d’autres aliments en commencant par les fruits secs ; puis vous pourrez progressivement (chez vous) réintroduire les protéines animales et les céréales. Il sera possible, si vous le désirez participer à la confection de délicieux jus, bouillons, soupes.. (car les plaisirs gustatifs font partie de la cure) dans la superbe cuisine de Marie Christine !!
Au préalable, il vous sera demandé de préparer votre corps , en ne consommant que des fruits, des légumes, poissons et oeufs, durant les deux jours précédents le début de la cure.. (des conseils vous seront donnés en temps voulu)

* LA SÈVE DE BOULEAU
Disponible uniquement au printemps (de fin février à mi-avril), la sève de bouleau fraîche se consomme pure juste après la récolte, au moment où elle est la plus « vivante ». L’arbre, comme notre organisme, sort de l’hiver. La sève, le
« sang » du végétal, se dynamise tout au long de son parcours, des racines en remontant vers le tronc pour réveiller le bouleau. C’est cette substance dynamisante que l’on va recueillir, pour nous aussi réveiller notre corps !
Ses propriétés : La cure de sève de bouleau fraîche est efficace pour libérer l’organisme des toxines après l’hiver et se purifier. Elle active la diurèse et l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique et le cholestérol.
Elle favorise l’amincissement (lorsque le corps en a besoin). C’est un précieux remède dans les affections rhumatismales en raison de son action anti-inflammatoire. La sève fermentée est réputée pour son action sur le système immunitaire en le stimulant. Idéalement il faudrait boire un verre de 150 ml le matin à jeun pendant 3 semaines.

Pour vous inscrire, demandez votre fiche de réservation en remplissant ce formulaire :

Fermer le menu