Séjours randonnées et bien-être en France et à l'étranger

St Rémy de Provence

Sur les traces de Vincent Van Gogh

Un grand week end sur les traces de Vincent Van Gogh, à Saint Rémy de Provence, 3 jours pour oublier les frimas de l’hiver et se gorger de lumière…dans le magnifique Parc Naturel Régional des Alpilles.

Fiche technique

LIEU : Parc Naturel Régional des Alpilles
DATE : du vendredi 5 avril au dimanche 7 avril 2019
DURÉE : 3 jours et 2 nuits
NIVEAU : FACILE
HÉBERGEMENTS : Hôtel de charme** (en chambre de 2) https://www.hotel-amandiere.com (à St Rémy de Provence)
GROUPE : de 5 à 12 personnes
PORTAGE : vos affaires de la journée
RENDEZ VOUS : Vendredi 5 avril gare SNCF TGV AVIGNON à 11h30 (ou directement à l’hébergement) – Retour dimanche 7 avril gare SNCF TGV AVIGNON à 17h30
PRIX : 345 € tout compris

vg1

Programme

JOUR 1 : Parcours Vincent Van Gogh à SAINT REMY DE PROVENCE
Circuit pédestre à travers les paysages qui ont inspiré le grand artiste impressionniste qui nous conduit au monastère Saint Paul de Mausole. Nous découvrons avec émotion des paysages façonnés avec humilité par la main de dizaine de génération de paysans depuis l’époque romaine.
Visite du site archéologique de Glanum : une cité antique aux portes de St Rémy de Provence ; installée au cœur du massif des Alpilles, au carrefour des grandes voies de circulation, la cité gauloise fut baignée d’influences grecques puis romaines et connait son plein développement à partir du 2ème siècle avant notre ère.
Temps de marche : 4 h 30 + 1 h de visite

JOUR 2 : LES BAUX DE PROVENCE
Au départ de St Rémy, nous partons pour une splendide boucle à la découverte de la chaîne des Alpilles. Une petite halte aux Baux nous enchantera, le retour se fera souvent en crête avec vue panoramique. Oliviers, cistes, arbres de Judée en feurs, romarin et thym, vignobles….le patrimoine « fore » est d’une richesse incroyable !
Temps de marche : 5 heures Déniv +/- : 550 m Distance : 16 km.

JOUR 3 : LE MONT GAUSSIER (307m) – le Rocher des Deux Trous
Au programme un paysage minéral ; défilés tortueux, crêtes, tunnels, passages secrets canyons insolites….c’est tout cela le Mont Gaussier ! un vrai régal pour randonneur curieux ! Pour finir notre parcours, un crochet vers
une curiosité naturelle le rocher aux Deux Trous. Si le temps nous le permet nous irons admirer un beau lac , surprenant dans un paysage si minéral…
Déniv +/- : 400 m Temps de marche ; 5 h.

Ce programme est susceptible d’être modifié pour assurer la sécurité du groupe en fonction du niveau des participants et des conditions météorologiques.

Chaque jour vous pourrez participer à une séance d’étirements et de relaxations pour vous ressourcer.

Au plaisir de voyager et randonner avec vous !

Pour vous inscrire, demandez votre fiche de réservation en remplissant ce formulaire :

Fermer le menu