Séjours randonnées et bien-être en France et à l'étranger

Voyage au Maroc

Roses & villages du M’Goun

Un voyage de 9 jours dans l’une des régions les plus authentiques du Maroc, la vallée du M’Goun, plus connue sous le nom évocateur de vallée des Roses…

Vallée des jardins, des roseraies, des massifs de lauriers roses, des amandiers, de gorges splendides et des kasbahs secrètes.

L’eau est omniprésente, savamment gérée et devient source d’enchantement ! Un voyage hors du temps à la rencontre de la culture berbère.

Fiche technique

LIEU : Maroc – Haut Atlas 
DATES : du jeudi 11 avril 2019 au vendredi 19 avril 2019
DURÉE : 9 jours
NIVEAU : MOYEN
HÉBERGEMENTS : Gîtes & bivouacs sous tentes
GROUPE : de 6 à 12 personnes
PORTAGE : vos sacs seront transportés chaque jour
RENDEZ VOUS : Aéroport de Marrakech
PRIX : 870 € Tout compris
Non compris : votre vol AR France/Marrakech + repas de midi du Jour1 + assurance

m2

Programme

JOUR 1 : France/Marrakech
Accueil à l’aéroport et transfert à l ‘hôtel. Selon horaire d’arrivée visite libre de la ville ou visite guidée des jardins de Majorelle.

JOUR 2 : Marrakeh – Ouarzazate – Taberkhacht (1500m)
Après le petit déjeuner, transfert en minibus vers Ouarzazate : une petite halte pour prendre un thé à la menthe à Taddart. Notre route nous mène au col (tizi en berbère) de Tichka (2260m) et Ouarzazate. Nous prendrons notre déjeuner près du barrage de Ouarzazate préparé par notre cuisinier ! Ensuite nous prendrons la route de Skoura et Klaa Mgouna et nous rejoignons notre gîte au village de Tabarkhacht (1500m).
Nuit en gîte. Transfert : 7 heures (300 km).

JOUR 3 : Taberkhacht–Agouti–Elhot (1700m)
Marche agréable entre les champs verdoyants et les villages de la vallée des Roses. (Aifr, Tourbiste, Hdida). La marche dans l’eau sera obligatoire .. ! (prévoir sandales ou basket) nous traverserons plusieurs fois la rivière. Après la pose de midi il nous faudra monter 350 m de dénivelé et redescendre un peu pour arriver au village d’Agouti, notre arrivée sera à Elhot ou nous passons la nuit dans une ancienne Kasbah.
Déniv.+ : 500 m Déniv.- : 350 m – Temps de marche : 5h30.

JOUR 4 : Elhot – Gorges d’Elqati- Amejgag
C’est au milieu des lauriers roses fleuris que nous découvrons les gorges d ‘Elqati. Ce passage était autrefois emprunté par les Imgouns, tribus sédentaires vivant de l’agriculture et de l’élevage. Nous découvrons les plus beaux villages
berbères entourés de cultures en terrasse. Une halte à Amejgag nous permet de prendre notre repas de midi à l’ombre… notre marche de l’après midi nous révèle les magnifiques gorges de Ameskar, jusqu’au bivouac situé à la sortie des gorges.
Temps de marche : 6 h Déniv.+ : 500 m

JOUR 5 : Ameskar – Aguerdzega
Le paysage change aujourd’hui, Le terrain est plus montagneux. Le panorama est grandiose. Nous découvrons les maisons troglodytes qui surplombent le coeur de la rivière de M’Goun, ou les nomades trouvent refuge en hiver après la montée au col. Nous déjeunons à l’ombre des genévriers thurifères. La magnifique oasis d’Aguezd Zega, perdue au milieu des gorges nous attend pour bivouaquer.
Temps de marche : 5h30 – Déniv.+ : 300m Déniv.- : 250 m.

JOUR 6 : Aguerdzega – Boutaghrar
Nous sommes au coeur des gorges du M’Goun, les plus majestueuses du Maroc ! Nous traversons les jolis villages Aït Mraou, Mguellouna. Nous rencontrons les villageois de la tribu de Aït Mraou. Il faudra à nouveau traverser la rivière à pied. Les lauriers roses embaument et s’épanouissent en bordure de l’oued. Nous passerons la nuit dans un gîte à Boutaghar, un village extraordinaire ; murs en pisé aux magnifiques couleurs ocres et rouge.
Temps de marche : 5h30 Déniv.- : 300m.

JOUR 7 : Boutaghar
Notre programme de la journée : ramasser les roses dans un champ, prendre le déjeuner chez l’habitant , se purifier au hammam traditionnel du village de Klaa Mgouna. Retour au gite . Soirée festive avec les musiciens berbères du village !

JOUR 8 : Boutaghrar- Telouet – Marrakech
Le minibus nous attend…c’est presque l’heure du retour ! Nous prenons la route par Kalaât M’Gouna, lieu de la fêtes des Roses, traversons la vallée de Ounila pour arriver à Telouet , visite de la kasbah El Glaoui. Arrivée a Marrakech dans l’après midi, vous aurez tout le loisir de visiter la fameuse place Djemaa el-Fna …ambiance garantie … !
Temps de marche : 1h30 Transfert : 7 heures.

Si ce séjour vous intéresse, contactez-nous rapidement !

Plus vous vous inscrivez tôt, plus nos tarifs aériens seront abordables.

Au plaisir de voyager et randonner avec vous !

Pour vous inscrire, demandez votre fiche de réservation en remplissant ce formulaire :

Fermer le menu