Séjours randonnées et bien-être en France et à l'étranger

Conditions générales de vente

INSCRIPTION :
L’inscription a l’un de nos séjours implique l’adhésion aux conditions générales de vente. Toute inscription doit être remplie et signée par le participant en double exemplaire, accompagnée d’un acompte de 30 % . La réception de cet acompte n’implique la réservation que dans la limite des places disponibles. Le solde devra être réglé 30 jours avant la date du départ. En cas d’inscription a moins de 30 jours du départ, la totalité sera versée des la demande de réservation. Nous n’accusons pas réception des soldes.

PRIX :
Le client reconnait avoir pris connaissance des informations relatives au voyage qu’il a choisi, grâce a notre fiche technique, qui lui a été fournie préalablement a la remise du bulletin d’inscription dument date et signe. Nous mentionnons dans nos fiches techniques ce qui est compris et ce qui ne l’est pas. De façon générale, les boissons, les visites de sites et le matériel personnel ne sont jamais compris dans le prix, sauf mention écrite. Toute modification des transporteurs ou autres prestataires de services peut entrainer le réajustement des prix publies et ce jusqu’à 30 jours du départ.

INFORMATIONS APRÈS INSCRIPTION :
Vous recevrez votre bulletin d’inscription date et signe valant confirmation de voyage et facture. 10 jours au plus tard avant votre départ, vous recevrez tous les renseignements utiles et indispensables pour effectuer votre séjour. (heures et lieux exacts de rendez vous, moyens d’accès pour se rendre au rendez-vous, possibilités de co-voiturage…).

RESPONSABILITÉ :
Formalités de polices et sanitaires : Chaque participant est tenu de se plier aux formalités de police et sanitaires. Les informations ne sont fournis qu’a titre indicatif et ne peuvent engager notre responsabilité. Le non respect de ces règlements, implique la seule responsabilité du participant qui prendra a sa charge les frais occasionnes.

Particularité de nos séjours et voyages : Vu le caractère sportif de nos voyages et séjours; nous ne pouvons être tenus pour responsables et redevable d’aucune indemnité, en cas de changement de dates, d’horaires ou d’itinéraires prévus, en particulier si ces modifications proviennent d’événements imprévus ou de circonstances impérieuses, impliquant la sécurité des voyageurs. Chaque participant doit se conformer aux conseils et consignes donnes par l’encadrement, nous ne pouvons être tenus pour responsable des incidents, accidents ou dommages corporels qui pourraient résulter d’une initiative personnelle imprudente. L’encadrement reste le seul juge durant le séjour a modifier le programme prévu en fonction des conditions météorologiques et de la montagne, de la forme des participants, des acquis techniques. Il pourra alors être propose un itinéraire différent ou un autre massif, les frais supplémentaires occasionnes resteront a la charge du client.

MODIFICATIONS DURANT LE VOYAGE :
Nous pouvons être amenés, lorsque les circonstances nous y contraignent , a substituer un moyen de transport a un autre, un hôtel a un autre, prendre un itinéraire différent ou annuler certaines prestations, sans que ces modifications exceptionnelles donnent lieu a une quelconque indemnisation; l’acheteur ne pourra les refuser sans motifs valables.

ANNULATION – MODIFICATIONS :
De votre part : Toute annulation de votre part avant le départ doit nous parvenir par lettre recommandée avec A.R. (ou voie électronique) En cas de désistement a plus de 30 jours avant votre départ, les sommes versées vous seront remboursées sauf retenue d’une somme forfaitaire de cinquante quatre euro (54,00 €) par personne (hors assurance).

A partir de 30 jours du départ, votre désistement entrainera les retenues suivantes : de 30 a 22 jours : 25 % du montant du prix du séjour. De 21 a 15 jours : 50 % du montant du prix du séjour. De 14 a 8 jours : 75 % du montant du prix du séjour. De 7 a 2 jours : 90 % du montant du prix du séjour. Moins de 2 jours : 100 % du montant du prix du séjour.

Toute interruption volontaire du voyage de votre part n’ouvre droit a aucun remboursement, de même qu’une exclusion décidée par l’encadrement du séjour, pour niveau insuffisant ou non respect des consignes de sécurité. En cas d’impossibilité d’effectuer le séjour, vous pouvez nous proposer une autre personne a la condition qu’elle remplisse les mêmes conditions et que nous n’ayons pas déjà engage des réservations a votre nom. Vous êtes tenus de nous en informer entre 30 et 15 jours avant le départ par LR avec AR.

De notre part : Si nous devions annuler un départ pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous vous proposerions alors différentes solutions de remplacement, au tarif en vigueur, ou le remboursement intégral des sommes payées. D’autre part, nos séjours étant soumis a un nombre minimal de participants (5), si nous devions annuler pour manque de participants, vous en seriez informe au plus tard 21 jours avant la date prévue. Aucune indemnité compensatoire ne sera versée.

ASSURANCES :
Nous ne saurions nous substituer a la responsabilité civile individuelle. Il est indispensable de posséder une R.C et une garantie multirisques couvrant les frais de – rapatriement – maladie – accident de voyage – perte ou vol de bagages – secours en montagne. Être couvert en assurance rapatriement et assistance est obligatoire pour participer a nos séjours et voyages. Vous pouvez souscrire avec votre réservation une assurance ANNULATION-BAGAGES-INTERRUPTION DE SÉJOUR – Taux de cotisation de 4,20 % du prix TTC du séjour. (OPEN EVASION Europe Assistance).

LITIGES :
Toute réclamation relative au voyage doit être adressée par lettre recommandée avec AR dans un délai d’un mois après la date du retour.

MÉDIATION DE LA CONSOMMATION

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE – 12 Square Desnouettes – 75015 PARIS

Immatriculation registre des opérateurs de voyages N°IM005150002 /RCP : Contrat HA RCP 0339713 HISCOX FRANCE

38 Av de l’Opéra 75002 PARIS Garantie financière : GROUPAMA rue d’Astorg 75008 PARIS – ARTICLE CODE DU TOURISME R211 – 12